Preaload Image

 

1. Qui sommes nous ?

LA BALEINE, SARL au capital de 160.000 €, dont le siège social est situé 5, rue Buot 75013
Paris, enregistrée au Registre du Commerce et des Sociétés de Paris sous le n°538 622 614.
Téléphone 01 45 88 78 26
Gérante : Madame Florence Charpentier
LA BALEINE est une école appliquant la pédagogie Montessori. Elle accueille les enfants de 2 à 6 ans. Elle propose également des ateliers et stages extra-scolaires.

2. Nos ateliers et stages

La liste de nos ateliers et stages incluant leur description (date, durée, thème, contenu) est accessible ici www.atelierslabaleine.com 
Les ateliers et stages sont proposés aux enfants âgés au minimum de 3 ans et au maximum de 9 ans révolus. Ils sont ouverts aux enfants scolarisés ou non à l’école de LA BALEINE, dans la limite des places disponibles. Certains ateliers ou stages ne peuvent ouvrir qu’avec un nombre minimum de participants.
L’âge requis est indiqué dans le descriptif de chaque atelier ou stage.
Aucun repas ni goûter n’est fourni aux enfants pendant les ateliers ni pendant les stages.
Les ateliers et stages sont animés par des intervenants extérieurs ou des membres de l'équipe pédagogique de l'école Montessori La Baleine formés à la méthode Montessori. Ils se déroulent sur le site de l’école au 5 rue Buot, 75013 Paris.

3. Tarifs

Nos formules et tarifs sont accessibles ici

Ateliers – Carte prépayée

Nous proposons des tarifs pour 5 ou 10 ateliers. Par l’achat d’une carte pré-payée de 5 ou 10 ateliers, vous pouvez choisir parmi la liste des ateliers disponibles.
Une carte prépayée est valable toute l’année scolaire, du 1 er septembre au 5 juillet. Les ateliers non utilisés ne sont pas reportables sur l’année scolaire suivante.
Une carte prépayée peut être utilisée par une même fratrie (au moins un parent commun), mais pas par des enfants n’ayant pas de parent commun.
Une carte prépayée est rechargeable. Elle n’est pas remboursable.

Ateliers – Abonnement

Vous pouvez vous inscrire à un même atelier hebdomadaire pour un semestre ou une année scolaire. Passé un délai de désistement de 15 jours calendaires à compter du premier atelier, l’inscription est définitive.

Stages

Le paiement des stages est forfaitaire, selon les tarifs affichés.

Dans le cadre du tarif fratrie, il est possible de faire valoir, en nous contactant par mail, un code promo valable sur la semaine ou la journée de stage. Cette réduction ne s'applique qu'une seule fois et uniquement pour les stages de vacances.

4. Modalités d’inscription

La réservation est obligatoire. Elle s’effectue en ligne sur le site www.atelierslabaleine.com
Pour inscrire un enfant à un atelier ou à un stage, vous devez :

1. Etre le représentant légal de l’enfant, ou garantir que vous disposez de l’autorisation
du représentant légal pour inscrire l’enfant.

2. Remplir le formulaire d’inscription --> choisir les ateliers et/ou stages souhaités, les ajouter à votre panier et remplir le formulaire de paiement

3. Accepter les présentes Conditions Générales de Vente

4. Payer le prix en ligne. Le paiement par chèque est admis pour les stages uniquement après contact téléphonique.

5. Vous avez la possibilité d’acheter une carte dite « carte prépayée » de 5 ou 10 ateliers (hors stages). La carte prépayée est utilisable pour toute l’année scolaire, non réutilisable l’année suivante.

6. Vous devez remplir le formulaire d'information qui vous sera envoyé par mail suite à votre paiement. Les inscriptions ne seront effectives qu'après validation du formulaire.

7. Pour les utilisateurs de cartes prépayées, un accès réservé vous sera fourni suite à votre achat. Il vous permettra de réserver les ateliers souhaités pour votre enfant.

Les données et informations fournies doivent être complètes, exactes et à jour.
L’inscription est validée et devient définitive par l’envoi d’un e-mail de confirmation.
En cas de paiement par chèque (pour les stages), la validation de l’inscription ne peut intervenir qu’après réception du chèque, accompagné d’une photocopie de la carte d’identité du débiteur.
Vous garantissez que l’enfant inscrit ne présente aucune contre indication d’ordre médical pour pratiquer l’activité choisie.
Les enfants présentant des allergies alimentaires ne peuvent s’inscrire aux cours de cuisine ou de pâtisserie.
Vous pouvez inscrire un même enfant à plusieurs stages ou ateliers.
Si vous inscrivez plusieurs enfants, il convient de remplir une inscription par enfant.
L’inscription est valable pour un atelier ou stage défini. Aucun changement d’atelier ou de stage ne pourra être effectué sans l’accord exprès et préalable de la Direction.

5. Modalités de participation

L’enfant doit arriver à l’heure du début de chaque atelier ou stage. Tout retard significatif pourra entraîner un refus d’admission de l’enfant par l’animateur, sans remboursement.
L’enfant doit venir avec une tenue adaptée au stage ou à l’atelier choisi. Il doit respecter les consignes données par les animateurs. L’enfant ne doit pas obligatoirement maîtriser la propreté.

Les parents ou adultes accompagnateurs ne sont pas admis à rester dans les locaux pendant la durée de l’atelier ou du stage. Seul l’enfant inscrit sera admis.
LA BALEINE applique le protocole sanitaire en vigueur lié à l’épidémie de SARS COV2 et demandera aux enfants et à toute personne les accompagnant de respecter les mesures mises en œuvre à cet égard.
Le protocole sanitaire est accessible ici [mettre un lien ou le document]

6. Droit à l’image des enfants

Dans le cadre des ateliers et stages, les enfants pourront être filmés, enregistrés ou photographiés, à des fins strictement non commerciales. Une autorisation d’utilisation de l’image de l’enfant vous sera proposée. Vous serez libres d’accepter ou de refuser l’utilisation de l’image de l’enfant.

7. Conditions d’annulation

En cas d’annulation par Vous

Les ateliers et stages proposés constituant des activités de loisirs se déroulant à une date déterminée, le délai de rétractation prévu à l’article L.221-18 du Code de la consommation ne s’applique pas.
Toutefois, vous pouvez annuler l’inscription de l’enfant, sans frais, dans les conditions suivantes :

Pour les stages

Une annulation est possible jusqu’à 15 jours calendaires minimum avant le début du stage.
La BALEINE vous remboursera alors sous 15 jours, selon le même moyen de paiement que celui utilisé pour régler le stage annulé.
La demande d’annulation doit être adressée par e-mail à l’adresse suivante contact@atelierslabaleine.com

Toute annulation intervenant moins de 15 jours calendaires avant le début du stage ne donnera lieu à aucun remboursement.

Pour les abonnements aux ateliers

Une annulation est possible jusqu’à 15 jours calendaires minimum avant le début du premier atelier compris dans l’abonnement. La BALEINE vous remboursera alors sous 15 jours, selon le même moyen de paiement que celui utilisé pour régler l’abonnement annulé.
La demande d’annulation doit être adressée par e-mail à l’adresse suivante contact@atelierslabaleine.com
Toute annulation intervenant moins de 15 jours calendaires avant le début du premier atelier compris dans l’abonnement ne donnera lieu à aucun remboursement.

Pour les réservations à la carte

Toute annulation d'une réservation à un atelier doit être effectuée 48 heures avant le début de l'atelier. La demande d’annulation doit être adressée par e-mail à l’adresse suivante contact@atelierslabaleine.com

Toute annulation intervenant moins de 48 heures avant le début de l'atelier ne donnera lieu à aucun remboursement.

Annulation par LA BALEINE

En cas d’annulation d’un atelier ou stage par LA BALEINE, LA BALEINE s’efforcera de vous proposer un atelier ou un stage de remplacement. A défaut, LA BALEINE procèdera au remboursement du montant correspondant à l’inscription au stage ou à l’atelier annulé, ou recréditera la carte prépayée, le cas échéant.

  1. Propriété intellectuelle

LA BALEINE reste seule titulaire des droits de propriété intellectuelle relatifs au matériel et méthodes pédagogiques utilisés lors des ateliers et stages proposés.

  1. Droit applicable

Les présentes conditions générales de vente sont régies par le droit français. Tout litige sera soumis aux tribunaux compétents de Paris.